— Témoignages —

Commander le livre



« Quelle que soient vos convictions religieuses, l'histoire de Jean-Renaud, de sa tribu et de l'amour qu'ils inspirent à tous ceux qui les croisent est l'éclatante démonstration que nous ne sommes pas seuls et que le meilleur est possible pour tous les hommes de bonne volonté... »

Patrick Sayer, Président du Directoire d’Eurazeo

« Dieu écrit droit avec des lignes courbes" nous dit Paul Claudel. Les lignes courbes ne manquent pas dans la vie de Jean-Renaud et Lorène : le coma, un secret de famille, la mort. Et toujours une même espérance : "jeter son cœur plus loin que l'obstacle". C'est ainsi que Dieu nous invite à écrire pour nous permettre de sortir de nos nombreux sommeils, de nos torpeurs et de nous éveiller à la vie - donnée en abondance. »

Damien Le Guay, Philosophe, Essayiste, critique littéraire, conférencier

« Vivez un récit de vie extraordinaire, succession de rendez-vous manqués et réussis avec le destin. On plonge dans l’intimité émotionnelle et spirituelle d’un couple. »

Virginie Taittinger, entrepreneur dans le domaine viticole

« Je pensais qu’1 + 1 était égale à 2, mais quand vous aurez lu ce roman vous comprendrez que la moitié de Jean-Renaud plus la moitié de Lorène sont égales à 2 moitiés totalement uniques qui ne feront qu’une histoire d’amour, de spiritualité, d’aventure. Merci pour ce témoignage émouvant. »

Dimitri Tolstoï, photographe

« La lecture de ces pages est une l'interrogation sur nous même, sur nos croyance, sur la confiance en l'autre, sur les miracles de la vie. Leur vie peu commune ou si proche des nôtres, nous entraîne vers la recherche de notre foi. Merci de nous éclairer”.

Arnaud de Courson, conseiller départemental des Hauts-de-Seine

« Une histoire pas banale Des parcours de vie peu ordinaires et très émouvants. Malgré le poison du secret il y a comme fil directeur la confiance, la recherche de vérité. Les chemins pour y parvenir sont tortueux. La richesse de l'amour sauve tout et l'Esprit Saint est souvent au travail. Enfin, le destin de deux hommes protégés par deux femmes exceptionnelles ».

Hilaire de Laage de Meux , Directeur Général du groupe de maisons d’édition Fleurus (Media Participation)

«Témoignage fort et bouleversant, ce livre est aussi empreint de délicatesse et de la profonde tendresse d'un couple qui se donne à voir avec authenticité dans un cheminement parfois spectaculaire, parfois lent et sinueux, mais toujours marqué par la passion pour l'essentiel. Un cri d'Amour ! »

Laurent Marbacher, co-fondateur du Banco Contigo à Santiago du Chili

«I thoroughly enjoyed this wonderful love story with its twists and emotion, and an underlying faith, which gels everything together. Jean Renaud and Lorène tell us how the chance of a new life can lead to a spectacular love story and inspire us to believe in the power of love and of God. I particularly enjoyed the honesty with which Jean Renaud and Lorène as well as their children, shared their story»

Gilliane Quinn de Schonen, Irish entrepreneur

«Les récits entrecroisés de Lorène, Jean-Renaud et de leurs enfants donnent à ce récit un air de cinéma. Pourtant, c’est une vraie vie qui inspire l’espoir et l’amour. »

Fréderic Bedin, chef d’entreprise

« Du philo à l’agapè, la famille nous emmène sur un chemin de grâce à l’image de ses composants et nous montre une vie qui a du sens. Comme le disait Steve Jobs, connect the dots when you look back, il est aisé de suivre le fil de l’histoire! Des parents heureux, une famille unie, un exemple dans la foulée d’Amoris Laetitia! Merci »

Martin de Waziers, expert de la relation humaine, Alpha Omega Capital

« Je remercie Lorène et Jean-Renaud du magnifique travail qu'ils ont effectué. Ce livre n'est pas seulement passionnant à lire par notre génération mais servira de témoignage pour les générations futures .Rares sont les "Anciens" qui ont eu le courage d'entreprendre un tel travail avec un soin et une recherche de la vérité et de faits authentiques. Qu'ils soient remerciés de leurs efforts et de la réussite de cet ouvrage si difficile à réaliser »

Général Jacques Favreau

« Gracias a ti es el mensaje de Jean-Renaud y Lorène para despertar de nuestras profundida des las fuerzas de nuestra fé, nuestro confienza y nuestra esperanza … y decirnos que 'gracias a ti' existimos …. Y viva la vida »

Marie-Carmen Hernandez Meta, peintre mexicaine

« Merci à tous les deux d’avoir raconté votre extraordinaire histoire avec tant de sincérité, de vérité, de profondeur et de courage. J’éprouve pour vous deux, en plus d’une profonde affection, une réelle admiration pour la façon dont vous avez fait face, grâce à la prière et à la confiance, à des situations si délicates. Un beau témoignage d’humanité qui portera des fruits au-delà même de ce que vous pensez.»

Gérard Didier ex PDG des éditions ESF éditeur

« L’espérance n’est pas une utopie, la foi est un chemin de vie, le pardon libère, le mariage se construit jour après jour sur la confiance malgré les épreuves, les hommes et les femmes ont leurs fragilités mais l’amour les aide à les surmonter, l’amour peut tout : le témoignage de Lorène et Jean-Renaud est une lumière sur notre route, et en particulier sur celle des adolescents qui souvent doutent et ont peur autant du présent que de l’avenir»

Béatrice Duflot, Professeur d'histoire géographie au collège Notre Dame des oiseaux

« Un récit à deux voix émouvant. Un récit où Dieu est la voie ». Jean Renaud passait à côté de la vie, il a bien failli la perdre, c’est alors qu’il est rentré dans sa vie. Par la grande porte….Le Ciel peut bien attendre… Rattrapé par son passé il se met à relire sa vie avec des doutes et des peurs mais sa « boussole intérieure » l’invite à avancer dans l’espérance… La confiance dans l’avenir et la quête de vérité de Lorène nous transportent dans une histoire d’amour digne d’un scénario de film. Un cœur à cœur sans faux semblant qui ouvre à l’accueil et à l’amour inconditionnel de l’autre.»

Marie-Anne et Jean-Philippe Taslé d' Héliand
Un couple d'amis de longue date de Lorène et Jean-Renaud